Bienvenue , sur le Site de mic0741. Evasions... Réflexions... !

REACTIONS SUR L'ACTUALITE

Mai 07.

09/05/2007 - Réflexions après une élection

Si vous pensiez vivre en démocratie en France, vous vous trompez. Après une élection qui a désigné notre nouveau Président au suffrage universel, certain s'arrogent le droit de le contester de manière violente qui n'a rien de démocratique. D'abord le résultat du scrutin est sans appel. Ensuite, il s'agit d'une très petite minorité qui prétend imposer sa loi ? Où est la démocratie dans cette action. Mais au fait ne s'agirait-il pas tout simplement de casseurs qui se cachent derrière une couleur politique pour rester impunis ? Heureusement que l'ensemble de l'opposition a dénoncé ces actions.

Autre comportement inadmissible, à mes yeux, la polémique née des "vacances de Mr Sarkozy". Cet homme, qui d'ailleurs n'est pas encore le Président, n'a-t-il pas le droit de vivre sa vie comme il l'entend ? A partir de quelle richesse, le futur Président, d'ailleurs comme quiconque, se doit-il de refuser une invitation ? L'opposition n'a donc rien d'autre à faire que de polémiquer sur les faits et gestes de Mr Sarkozy ? J'ai bien peur que ce ne soit là que de la jalousie, cachée là aussi derrière une soi-disant éthique qui serait imposée à un chef d'état. Selon quelle loi ou quelle morale ? Si l'opposition était aussi prompte à faire des propositions constructive qu'à toujours critiquer ceux qui en font, le moral des français serait bien meilleur ! Ceux qui contestent le droit d'être riche ne le font que tant qu'ils ne le sont pas, car enfin les riches ne le sont que parce qu'ils ont réussi ce qu'ils ont entrepris, ou bien parce que la population les a adulés, et donc les a enrichis.

Enfin, dernière nouvelle, des étudiants se mettent en grève contre les "possibles futures réformes" (sic) du nouveau quinquennat. S'agit-il là aussi de démocratie ? Ou bien plutôt de flemme, ne rien faire étant plus facile que de s'assumer dans la société. Ah mais, j'oubliais, l'état français doit tout à ces étudiants, et en particulier de les assister sans contrepartie, dans le cas où ils auraient raté leurs études !

Bref, certains Français ont bien besoin d'être tout simplement éduqués pour élargir leur horizon de réflexion.

Je sais que ce qui interpelle, surtout en France, c'est la distance entre riches et pauvre. Ainsi la démocratie, ou la justice sociale, comme disent certains, consisterait à prendre à ceux qui ont réussi pour le redistribuer à ceux qui n'y sont pas arrivés. C'est faire preuve d'une belle méconnaissance de la nature humaine. Que la collectivité aide les plus défavorisés, en particulier ceux qui n'ont pas bénéficié d'une égalité de chance, car à ce point de vue notre monde est bien injuste, c'est une nécessité, mais ne demandez pas aux riches d'être pauvre. Dans toutes les civilisations et dans tous les régimes, y compris le communisme, certains se sont enrichis, et c'est probablement dans les régimes socialistes qu'ils l'ont fait avec le plus de vergogne au détriment des moins favorisés.

validXHTML valid-css compteur

Copyright 2008 mic0741 - Tous droits reservés - -

Resolution conseillee:1024x768px - Première mise en ligne 15/01/2007